Recherche

logo_figaro_vin.jpg

Sites et Blogs amis

Facebook

S'abonner à lombrebouchon sur Twitter

Syndication

  • Flux RSS des articles
Mercredi 9 mars 2011 3 09 /03 /Mars /2011 09:30

Robe: limpide et claire, d'un beau rubis au coeur grenat.

Nez: rond et délicat, très tendre. On est tout de suite sur des notes florales. Ce vin est marqué par la rose, et un peu de violette. Côté fruit, on a immédiatement la fraise fraîche et beaucoup de cerise rouge et blanche. Belle fraîcheur, un côté légèrement pâtissier, de forêt noire, de crème pâtissière. Nez légèrement acidulé, superbe. Un Bourgogne tendre et délicat, mais avec du caractère.

Bouche: tout de suite, on ressent l'acidité du vin, mais de manière mesurée. Comme au nez c'est plein de finesse, et on repart sur cette magnifique note de rose. C'est un vin très rond. Il a beaucoup de fraîcheur. Malgré cela, la structure est riche, onctueuse, veloutée. On a un peu de notes d'agrumes sanguines. En fin de bouche, il prend un volume imprévu, gras, épais. Cette finale est encore signée par la rose. Très belle longueur douce et ronde.

Bilan: un superbe Bourgogne village dans un millésime difficile. Ce n'est vraiment pas un Gevrey typique marqué par la terre et la puissance. Au contraire, il est fin et très délicat. Il n'y perd cependant pas en intensité. C'est une très belle bouteille qui gagnera à évoluer sur quelques années. Le domaine mérite bien sa réputation. On a envie de goûter les autres cuvées, mais attention aux prix!

 

Prix: 50€

Note: 16/20

Région: Bourgogne 

Site: Armand Rousseau

gevrey-rousseau-07-ldb

Par à l'ombre d'un bouchon - Publié dans : Dégustations - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés