Recherche

logo_figaro_vin.jpg

Sites et Blogs amis

Facebook

S'abonner à lombrebouchon sur Twitter

Syndication

  • Flux RSS des articles
Lundi 6 septembre 2010 1 06 /09 /Sep /2010 09:00

Robe: grenat sombre, reflets rubis, brillante

 

Nez: très ouvert et expressif, sur les épices, le cassis mûr, la myrtille. Notes herbacées, romarin, thym, des notes de bois résineux, plein, gourmand, notes de noyau. Avec de l'aération le nez s'étoffe avec des touches viandées. Un joli bouquet, plein de fraîcheur. Un nez agréable.

 

Bouche: la bouche est riche, solide, on retrouve la myrtille, le cassis, les épices, des notes agrestes. Une belle matière suave et charnue, en fin de bouche des touches fumées et viandées accompagne un fruit mûr à noyau, une fin de bouche encore végétale. L'équilibre est maîtrisé entre une acidité en début et en milieu de bouche et une finale sur l'amertume. Un ensemble riche, élégant, encore jeune mais qui propose une belle palette aromatique.

 

Bilan: une très belle découverte. Ce cépage obtenu en Suisse en 1970 est issu d'un croisement de gamay et de reichensteiner. Un vin complexe, charnu, expressif et profond. Plein de personnalité nous retournerons rapidement à la d"couverte des vins helvettes. Il accompagnera des viandes rouges, des grillades.

 

Prix: 25€

Note: 15.5/20

 

Pays: Suisse

Producteur: Philippe Bovet

 

gamaretbovetldb.JPG

Par à l'ombre d'un bouchon - Publié dans : Dégustations - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés