Recherche

logo_figaro_vin.jpg

Sites et Blogs amis

Facebook

S'abonner à lombrebouchon sur Twitter

Syndication

  • Flux RSS des articles
Mercredi 13 avril 2011 3 13 /04 /Avr /2011 10:41

Robe: Jaune citron, reflets or, brillante et limpide.

Nez: Complexe et expressif, parfaitement ouvert il propose une magnifique palette palette arômatique. Fruits blancs, miel, épices, cire, notes truffées, agrumes confits, citronelle, safran, notes florales et végétales (fleurs blanches grasses, notes de tilleul). On a également une pointe de graphite qui traduit la minéralité, une notte de colle pour exprimer l'évolution. En s'aerant, le nez gagne en complexité et en harmonie.

Bouche: Puissante, on sent un vin à maturité, le gras s'est délié pour laisser une texture légèrement ronde, fine et bien équilibrée. On retrouve imédiatement la cire, les fleurs blanches, la pêche blanche, les agrumes, citronelle. Des fruits exotiques, de la gelée de coing, du poivre blanc, donnent un magnifique relief. On sent une belle trame minérale, pierre à fusil, fumé. L'élevage en fût a parfaitement été digéré laissant une note de vanille très délicate. Une très belle longueur.

Bilan: Bourguignon par excellence on est par contre à des lieux de l'idée d'un Pouilly-Fuissé, ce vin est à une parfaite maturité qui en fait un de nos coups de coeur pour cette année 2011. Racé, élégant, complexe et plein de personnalité, voici un vin que nous vous recommandons. Servi sur une blanquette de veau légèrement citronnée, l'accord était parfait!

Prix: environ 30€

Note: 16.5/20

Région: Bourgogne

Site Internet: Domaine J.A. Ferret

pouilly-fuisse-ferret-2004-ldb.JPG

Par à l'ombre d'un bouchon - Publié dans : Dégustations - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés